Après
un entretien téléphonique et un premier cours d'évaluation diagnostique, nous vous proposerons des modalités de suivi.
Il peut s'agir d'un suivi régulier ou de stages de vacances. Nous proposerons autant de modalités de suivi que d'élèves rencontrés ! Chaque élève a des besoins
propres, chaque famille a ses propres impératifs, et nous veillons à trouver la meilleure solution.
Nous pouvons ainsi proposer un suivi hebdomadaire de 2h par semaine avec accompagnement informatique, ou simplement un suivi bimensuel d'1h30 pour revoir
rapidement les points du programme qui posent problème.
Dans certains cas, nous proposerons aussi des cours groupés (les élèves doivent être dans la même classe, bien se connaître, et avoir sensiblement les mêmes besoins). Pour ceux
qui ont déjà des journées très chargées, nous opterons plutôt pour un suivi plus massif pendant les vacances.
Et les objectifs varient aussi d'un élève à l'autre.
Pour certains, l'obtention du BAC (ou du Brevet des Collèges) est l'objectif premier quand pour d'autre il s'agira de réussir à obtenir une
mention pour intégrer une grande école. Toujours pour les Terminale, certains élèves ont besoin de redresser la barre dès le début d'année pour présenter un bon dossier
aux écoles qui recrutent avant le BAC.
Avant le BAC, pour les élèves de 2nde, notamment, il s'agira d'améliorer ses résultats en maths dans le but d'intégrer une première S ou ES par exemple, quand d'autres
souhaiteront juste augmenter un peu la moyenne ou éviter le redoublement.
En dehors de l'enseignement secondaire, certains
souhaiteront préparer un concours d'entrée dans une école ou dans la fonction publique, et une remise à niveau en maths apparaît nécessaire.
Les moments varient aussi pour chacun : certains ont recours à nos services lorsque la marmite bout quand d'autres préfèrent assurer en s'y prenant à l'avance. Pour chacun, l'accompagnement sera
différent.
Certains souhaiteront préparer l'année suivante en optant pour un suivi pendant les vacances, quand d'autres prendront ce même suivi, mais pour rattraper le retard
cumulé l'année précédente.
Bref, chacun a son histoire, son vécu, ses rêves, ses ambitions, son mode de vie, sa personnalité, et c'est parce que chacun est différent que chacun recevra un accompagnement
différent.